Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moselle Passion : le Président Weiten réfléchit !

Dans les colonnes du Républicain Lorrain, ce matin, Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental s'exprime sur les évènements qui agitent depuis quelques mois les sites Moselle Passion.

Restructurations, fin des expos temporaires, fermetures de service, voire de sites, le flou né de la divulgation de documents de travail internes fragilise le tissu culturel mosellan. Les agents s'interrogent sur leur avenir, les syndicats s'insurgent et les acteurs culturels locaux sont écoeurés par les rumeurs de toutes sortes.

Comme personne ne répondait au sein de la gouvernance, l'incompréhension devenait totale.

Alors Patrick Weiten s'est voulu rassurant dans le journal ce matin sans ajouter vraiment d'éléments nouveaux sur l'avenir des sites Moselle Passion.

Pour le Président, rien n'est décidé et pour l'instant il réfléchit et la négociation s'ouvrira ensuite. Il souhaite une meilleure promotion des sites pour une meilleure fréquentation.

Il évoque la maison Robert Schumann ou les Jardins de Laquenexy qui font sa fierté, il parle du musée de Gravelotte qui ne sera pas fermé mais il dit aussi que les sites coûtent trop chers par rapport à ce qu'ils rapportent. Rien sur les sites du Saulnois, Marsal, Vic ou le Lindre !

Il ajoute aussi qu'il va falloir que les gens évoluent ! (?) et qu'il faudra faire des choix.

source: Grain de Sel

source: Républicain Lorrain

source: Républicain Lorrain

Tag(s) : #Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :