Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Télétravail se précise au CD57

À la demande de FO en 2017, le Président Weiten avait accepté que se mette en place un groupe de travail sur le télétravail. Cette nouvelle façon de travailler engendre une forte et vraie attente sociale.

Ce groupe de travail est désormais sur les rails et une expérimentation sera menée à partir du 1er juillet 2018

Voici quelques rappels sur le télétravail :

Le télétravail est organisé le plus généralement au domicile de l’agent. Eventuellement, il peut se réaliser dans des locaux professionnels distincts de ceux de son employeur public et de son lieu d’affectation (plateforme de travail par exemple) mais obligatoirement avec son accord.

Le temps de télétravail ne peut être supérieur à 3 jours par semaine ainsi, le temps de présence sur le lieu d’affectation ne peut, quant à lui, être inférieur à 2 jours par semaine. Il peut faire, sous réverse de modalités particulières, l’objet par exemple d’une annualisation sur la base de 3 semaines télétravaillées suivies de 2 semaines sur son lieu professionnel.

L’exercice de son activité en télétravail est accordé sur demande écrite de l’agent auprès de sa hiérarchie. Cette dernière apprécie la compatibilité de la demande avec la nature des activités exercées et l’intérêt du service. Lorsque le télétravail est organisé au domicile de l’agent, une conformité des installations doit être effectuée en amont (visite au domicile sur site pour contrôler la possibilité technique de mettre en oeuvre le télétravail).

La durée maximum de cette autorisation est d’un an, renouvelable d’un commun accord.

 

 

 

 

Tag(s) : #Actualité, #Le Travail

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :