Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le télétravail sur de bons rails

L’expérimentation a démarré le 1er janvier 2019 et tous les voyants sont au vert, aussi bien du point de vue de l’administration que des télétravailleurs.

Ce constat résulte de différentes enquêtes menées en interne dont la dernière nous a été présentée le 3 septembre. Les gains sont réels sur la productivité, la diminution du stress, le niveau de fatigue et la motivation. Les encadrants semblent très bien s’adapter à ce nouveau mode de management.

Cette réunion a été l’occasion pour FO de demander, l’élargissement du dispositif télétravail à tous les agents qui sont y sont éligibles.

Nous avons souhaité également que les expérimentateurs puissent continuer à télétravailler dès le début de l’année 2020   sans attendre la rédaction et la validation d’un règlement définitif.

Comme à son habitude, FO a également été force de proposition pour améliorer ce dispositif ; nous avons proposé plusieurs mesures :

  • La possibilité de mixer un jour fixe avec un jour mobile pour permettre au plus grand nombre de passer au delà d’un jour de télétravail sans que cela pénalise l’administration
  • Offrir la possibilité aux agents de télétravailler en période d’alerte intempérie, notamment en cas de canicule, verglas, neige, tempêtes, etc…
  • Accroitre le dispositif pour les femmes enceintes et les personnes handicapées

 

Notre prochaine réunion est prévue courant octobre et nous reviendrons vers vous pour vous faire part des évolutions.

Tag(s) : #Actualité, #Le Travail

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :