Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retraites : Stop aux mensonges

STOP à la propagande, STOP aux mensonges !
Jour après jour les masques tombent et le gouvernement ne peut plus cacher que sa réforme des retraites n‘est pas juste. Il est obligé de trafiquer toutes les estimations financières et toutes les projections pour travestir la réalité : les salariés de tous les secteurs professionnels, les femmes, les hommes, tous seront perdants et devront travailler plus longtemps ; le Conseil d’État vient d’ailleurs de retoquer le projet estimant que les projections étaient lacunaires !
Et soyons clairs, si la réforme est lacunaire ce n’est pas parce que le gouvernement est incompétent, c’est tout simplement parce qu’il ment !
NON cette réforme n’est ni juste ni plus favorable que le système actuel de retraite

Nos régimes de retraite actuels calculent nos pensions sur les meilleures périodes de nos carrières professionnelles en neutralisant les périodes d’inactivité, les périodes de précarité et de faibles rémunérations.

Demain, la capitalisation des points sur l’ensemble de la carrière va conduire à baisser de manière importante le niveau des pensions parce que ce système va reproduire et aggraver les effets financiers de tous les accidents de parcours des vingt pires années de la vie professionnelle.
C’est clair et irréfutable : la retraite par points, c’est la baisse des pensions pour tous les salariés, du privé comme du public, et de fait l’obligation pour chacun de travailler plus longtemps !

Contre la retraite par points, il faut tous nous mobiliser !
Tous à la manifestation à Metz jeudi 20 février 2020 14h00 place de la gare

Tag(s) : #Actualité, #Retraite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :