Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame, Monsieur,

 

En ces circonstances exceptionnelles de pandémie du Coronavirus, je veux m’adresser à chacune et chacun d’entre vous, dans la diversité de vos grades, statuts et fonctions exercées au sein de notre collectivité départementale.

Je le fais tout d’abord pour vous remercier du sens des responsabilités qui est le vôtre depuis le début de la crise sanitaire.

Chacune et chacun d’entre vous a, depuis le commencement des événements, conservé son sang-froid et a pleinement assumé sa mission.

De la même façon, nous avons d’emblée pris toutes les précautions nécessaires et indispensables pour trouver la bonne adéquation entre l’accomplissement de nos missions de service public et la protection sanitaire que nous devons à tous nos agents.

Des plans de continuité des services ont ainsi immédiatement été mis en œuvre dans tous les secteurs d’activité, des missions supports (tel que le service des paies qui sera pleinement assuré), jusqu’au cœur de toutes nos actions régaliennes, notamment en faveur des plus faibles de nos concitoyens.

La tâche qui nous incombe désormais, collectivement et individuellement est de casser la chaîne de transmission du virus. Des mesures de confinement se préparent dans ce but.

C’est afin de s’y inscrire au mieux, qu’avec le Directeur général des services et toute l’équipe de Direction, nous avons immédiatement pris les mesures techniques nécessaires à un très large déploiement du télétravail et du travail à distance par le biais des outils nomades.

Il va nous falloir apprendre à travailler différemment et je sais que nous pouvons le faire car nous connaissons votre faculté d’adaptation à la contrainte.

C’est dans une rigueur constante et dans la patience de l’action que nous parviendrons ensemble à éradiquer le mal qui frappe le monde entier.

Je reviendrai vers vous par tous les moyens à ma disposition pour vous tenir informés de l’évolution de cette crise sans précédent et répondre aux questions que vous pourriez être amenés à vous poser.

 Bon courage à chacune et chacun d’entre vous.

 

Patrick WEITEN

Président du Département de la Moselle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :