Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre ouverte de FO Moselle et pétition; pas de reprise sans dépistage

La Commission administrative de l’Union départementale s’est réunie mercredi 22 avril 2020 en visioconférence. Les membres participants ont décidé qu’il fallait une prise de position et une intervention de l’Union départementale FO de la Moselle suite à la décision du gouvernement de faire reprendre les cours et rouvrir les crèches, écoles et établissements scolaires.

Face aux risques que fait peser cette décision sur la santé et la sécurité de toutes et tous, face à la pression qui s’organise aussi pour la reprise du travail dans tous les secteurs de l’économie, l’Union départementale a donc décidé de faire une lettre ouverte au Préfet de de Moselle, aux Présidents du Conseil départemental et du Conseil régional, aux élus locaux, aux chefs d’entreprise et aux organisations patronales pour revendiquer : « Pas de déconfinement et pas de reprise, sans dépistage systématique et mesures de protection ! »

Diffusez largement cette lettre ouverte. Les syndicats et sections FO des collectivités territoriales peuvent les transmettre directement.

Une pétition nationale a été lancée sur internet il y a quelques jours par la Fédération nationale FO de l’Éducation nationale, de la culture et de la formation professionnelle sur cette revendication. Nous avons repris cette pétition également au niveau départemental.

De très nombreux camarades, de très nombreux salariés sont aussi des parents d’élèves. Dans nos secteurs d’activités respectifs, nous sommes confrontés aux mêmes difficultés, et par conséquent aux mêmes nécessités et aux mêmes exigences.

C’est la raison pour laquelle il est impératif de signer et de faire signer les deux pétitions même s’il s’agit du même texte.

Pétition nationale<https://www.fo-fnecfp.fr/le-11-mai-ou-apres-pas-de-reprise-sans-depistage-systematique-sans-tous-les-moyens-de-protection-necessaires/>

Pétition départementale<https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf8xS5GjOB7StXu_R2GSuVbUqjbGAc70xS7M1k4QSSboUJnzQ/viewform>

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :