Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Technique  extraordinaire du 9 juin 2020

Deux points de l’administration étaient à l’ordre du jour de ce CT

-              Point sur la reprise des activités faisant suite à l’expérimentation du télétravail et du travail à       distance pendant le confinement.

-              Transfert de compétences du CD57 vers Metz Métropole.

                               ----------------------------------------------------------            

Sur le premier point M. BALTZ présente un bilan plus que satisfaisant avec des indices de satisfaction à près de 90% de la part des agents et des encadrants.

Un bilan carbone et financier a également été présenté avec des valeurs non négligeables.

Le déploiement pour l’ensemble des agents est largement plébiscité.

M. HOUVER note que notre collectivité est prête pour le télétravail mais qu’il doit être un outil supplémentaire au fonctionnement actuel et inscrit dans un cadre global.

M. HOUVER indique qu’il y a eu 600 demandes pour l’élargissement du télétravail et 173 avaient été retenus.

Gilbert CHAUMONT indique que ce nombre doit être revu à la hausse suite aux potentialités mises en avant lors du confinement.

Gilbert CHAUMONT fait une déclaration en faveur de l’extension du télétravail et lit une déclaration (document ci-dessous) en s’adressant en conclusion au Président par ces mots ‘ Alors maintenant Monsieur le Président, on fait quoi ?’

 Suite à cette intervention, Patrick  WEITEN répond ‘Banco, on y va !’

Mais il précise qu’il désire un télétravail organisé et que le budget 2021 sera construit en conséquence. Il indique également qu’un questionnaire sera envoyé à tous les agents ayant télétravaillé lors du confinement et un groupe de travail sur le télétravail démarrera dès le 16 juin prochain.

Enfin pour  terminer Gilbert CHAUMONT a relancé le projet de l’octroi d’une prime pour les agents qui pendant le confinement étaient en surcharge d’activité comme les assistants familiaux par exemple et les agents qui avaient travaillé au plus fort de la pandémie.

Le Président nous a répondu que des propositions seront formalisées avant la fin du mois de juin.

Enfin sur le transfert de compétences vers Metz Métropole, les discussions achoppent toujours sur le domaine des routes ; aussi bien sur le point financier que sur le point humain.

La situation est pour le moment en stand-by en attendant les prochaines élections municipales et peut être d’autres interlocuteurs.

Le prochain CT est d’ores et déjà fixé au 25 juin ; Force Ouvrière vous tiendra au courant des prochaines avancées.

Tag(s) : #Actualité, #CT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :