Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Technique 27 novembre 2020

Un Comité Technique s’est déroulé le 27 novembre en visioconférence. Les représentants FO étaient Gilbert CHAUMONT, Ferouse APPEL, Philippe VIEUXMAIRE et Francis DECKER.

A cette occasion, Gilbert Chaumont a demandé au Président WEITEN la possibilité d’ouvrir un groupe de travail sur la Protection Sociale Complémentaire ; voir quelles sont les axes d’amélioration pour les mutuelles. Le Président du Département va réfléchir quant à cette éventualité.

Un second point concernait le Plan relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ce groupe de travail existe déjà avec la participation de Ferouse APPEL. La représentante  FO a rappelé une nouvelle fois le manque d’hommes au sein des ATC des collèges et la différence du régime indemnitaire en défaveur des ATC. A contrario, Francis DECKER relève que la gente féminine n’est absolument pas présente sur les routes.

Le point suivant était la revalorisation du régime indemnitaire. Un groupe de travail s’est déjà réuni plusieurs fois à ce sujet. Le Département de la Moselle a décidé (suite aux demandes de FO) d’injecter de l’argent pour le rendre plus attractif. Le fonctionnement actuel sera maintenu avec la part mensuelle liée au grade et à la fonction ainsi que les deux parts semestrielles liées au présentéisme et à l’engagement professionnel. Marc HOUVER  a rappelé qu’il y aura des points d’étapes sur ce sujet avant une validation définitive fin mai 2021. FO vous tiendra comme toujours informé de ces différents points d’étapes. En 2021, les discussions vont se poursuivre avec plusieurs groupes de travail tel que :

  • Temps de Travail
  • Régime Indemnitaire (Pénibilité)
  • Territorialisation des Services de la DS
  • Agents des Collèges
  • Agents des Routes (agents d’exploitation/Maintenance/AMPSC)
  • Cadre juridique et évolution des carrières des agents contractuels
  • Poursuite de la mise en œuvre de la Loi de Transformation de la Fonction Publique)

Le dernier point étant le transfert de personnel vers Metz-Métropole, la situation a enfin évolué. Le Président WEITEN nous a indiqué que tout devra être finalisé pour au plus tard début juin 2021. 18 agents sont amenés à migrer vers la Métropole. Mme HERBOURG nous a précisé que 4 mois vont être nécessaires pour la procédure de transfert. Nous vous tiendrons évidemment informé régulièrement de l’évolution de cette procédure.

Avec un peu d’avance et tout en restant prudent avec les gestes barrière, Force Ouvrière vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Tag(s) : #Actualité, #CT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :