Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHSCT du 24 mars 2022

 Une réunion du Comité Hygiène Sécurité Condition de Travail s'est déroulée le jeudi 24 mars 2022 avec Francis DECKER, Férouse APPEL et Luc DUFRENE comme représentants de notre organisation syndicale.

L'occasion pour FO de souligner les dysfonctionnements de notre administration :
     - Le secrétaire du CHSCT (Francis DECKER) n'est pas systématiquement informé en cas d'accident de travail nécessitant une intervention des secours.
Monsieur HOUVER (Directeur Général des Services) souhaite dorénavant être informé en temps réel de chaque A.T en même temps que le secrétaire du CHSCT.
Nous espérons ainsi une communication plus fluide et plus spontanée.
   - Férouse APPEL a également rappelé l'importance de l'utilisation du Registre de Santé et Sécurité au travail ; un registre qui est malheureusement trop peu utilisé par les agents. L'administration devra faire un rappel en ce sens.
   - FO a aussi fait remonter des soucis suite aux travaux au collège de Petite-Rosselle où une baignoire a été maintenue en dépit du bon sens avec la problématique des PMR. (Personnel à Mobilité Réduite)
Le Président WEITEN veut une visite du CHSCT à chaque fin de travaux.
Dans cette ordre d'idée, Luc DUFRENE souhaite qu'il soit clairement indiqué du début et de la fin des travaux dans le "Suivi des travaux".
   - Également abordé lors de ce CHSCT, un point au collège Philippe de Vigneulles avec la présence d'odeurs nauséabondes et la présence d'hydrogène sulfuré (H2S). Des relevés ont été réalisés et tous les indicateurs sont en-deçà du seuil de dangerosité pour les agents. En revanche et à titre conservatoire, les odeurs étant plus marqués lors de l'utilisation du lave-vaisselle, la préparation de repas et la vaisselle sont actuellement pris en charge par un prestataire extérieur. Des travaux sont donc en cours dans cet établissement.
   - FO regrette le manque de transparence de la part de Mme WAGNER-BAILLY (sous-directrice de la gestion des ATC) laissant ainsi le champs libre à toute supputations et rumeurs. Mme WAGNER-BAILLY (faisant obstruction à des dysfonctionnements dans des collèges envers les membres du CHSCT.

 

Tag(s) : #Actualité, #CHSCT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :