Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les jeunes majeurs : ce dossier reste à l’ordre du jour ; au-delà des réponses particulières pouvant être apportées au cas par cas, nous demandons que des solutions durables et généralisées soient trouvées.
  • Lors de la réunion du 22 novembre 2013, le Président a fait savoir que l’enfance en difficulté représentait une grande cause départementale et que les ASSFAM avaient un rôle important à remplir dans ce domaine.
  • Les recrutements : de nombreuses embauches sont en cours de réalisation.
  • Schéma Enfance Jeunesse Famille: Conformément à la volonté du Président, des Assistantes Familiales participent à des groupes de travail au sein du schéma départemental; cela permettra de faire entendre la voix de la profession. De plus FO fait partie du Comité de pilotage et veillera au développement de vos conditions de travail.
  • Un Comité Technique Paritaire (CTP) s’est tenu le 29 novembre dernier ; le Président a donné son accord pour une participation financière à la Protection Sociale Complémentaire (mutuelle) des ASSFAM. Pour rappel, le CTP du 03 12 2012 avait validé l’octroi d’une aide à la PSC pour tous les agents départementaux à l’exclusion des ASSFAM. FO avait alors dénoncé ce manquement et demandé que les ASSFAM bénéficient de cette prestation dès l’année suivante. C’est aujourd’hui chose faite grâce à la mobilisation spécifique de FO, contrairement à ce que prétendent d’autres qui ont pris le train en marche et voudraient maintenant s’attribuer les mérites de notre travail revendicatif.
  • De même, FO est fière d’être le seul syndicat à avoir exigé que les ASSFAM soient représentées exclusivement par des membres de la profession au sein de la Commission Assistantes Familiales. Celle-ci s’est déjà réunie à plusieurs reprises et a permis que la parole des ASSFAM soit enfin entendue lors de situations conflictuelles avec le service de l’ASE.
Tag(s) : #Assistantes familiales

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :