Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le syndicat FORCE OUVRIÈRE vous souhaite une belle année 2024 pleine de bonheur et de réussite. Que chaque jour de cette nouvelle année vous apporte de la joie avec une bonne santé. 

Ce jeudi 11 janvier 2024 a eu lieu un Comité Social Territorial extraordinaire consacré à la Prime pouvoir d'achat suite au décret du 31 octobre 2023 dans la Fonction publique Territoriale. 

Obligatoire dans la Fonction Publique d'État et dans la Fonction Publique Hospitalière, cette prime n'était que facultative dans la FPT. Nous saluons positivement le choix du Président WEITEN qui, à l'instar d'autres collectivités, a décidé d'octroyer la totalité de cette prime à l'ensemble des agents titulaires, stagiaires et assistants familiaux. Cette prime devrait être versée en une fois sur la fiche de paie du mois d'avril. Elle varie suivant la rémunération brute perçue par l'agent entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023 et s'échelonne de 300 à 800 euros brut. Cette prime concerne 2228 agents. 

Notre organisation syndicale se félicite de la décision du PCD afin que les agents puissent faire face à minima à une inflation plus que galopante. Rappelons qu'en 25 ans, les agents publics ont perdu 25% de leur rémunération principalement à cause du gel du point d'indice. Le constat est sans appel même si les agents publics se voient attribués une augmentation de 5 points d'indice à compter de ce mois. Cela reste largement insuffisant car nous continuons de revendiquer :

- La revalorisation immédiate du point d'indice de 10% minimum et une évolution annuelle de sa valeur au moins égale à l'inflation, 

- Les recrutements nécessaires pour assurer un service public de qualité, l'amélioration des conditions de travail et des déroulements de carrière, 

- La revalorisation des grilles indiciaires. 

Notre organisation syndicale vous renouvelle ses vœux et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

 

Tag(s) : #CT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :