Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la continuité du Ségur, un groupe de travail sur l'attribution d'une prime pour les métiers de l'accueil s'est réuni le 4 avril 2023. 

Outre les représentants des diverses Organisations Syndicales, participaient à cette rencontre le DGS M HOUVER, le DGA de la Solidarité M ZAKRZEWSKI et M BALTZ de la DRHLS. 

Le DGA a tout d'abord tenté de définir (1er et 2ème niveau, accueil inconditionnel) et a dressé un inventaire exhaustif des agents exerçant cette fonction au sein de la Direction de la Solidarité. 

Les échanges ont ensuite démarré avec le DGS pour essayer de circonscrire les agents pouvant prétendre à une prime. 

La discussion n'a pas permis pour le moment de cibler les futurs bénéficiaires : tous les agents identifiés par le DGA ? Ou uniquement les agents effectuant de l'accueil de 1er niveau ? 

A priori, le DGS serait favorable à l'octroi d'une prime pour tout agent d'accueil (De 1er niveau ?) même en dehors de la DS. 

A l'issue de la réunion, les OS se sont retrouvées pour formuler ci-dessous leur propre définition de l'accueil, qui inclut les 3 niveaux d'activité, en espérant qu'elle servira de base pour déterminer les bénéficiaires de la future prime. 

Voici donc la définition de la mission d'accueil par les OS (FO, CFDT, CGC, CGT et SUD) transmise à la DRHLS. 

"Suite à nos échanges de ce matin, nous vous prions de trouver ci-joint notre définition commune de l'accueil. L'accueil est assuré par un agent du Département (Titulaire ou contractuel). Il s'agit de l'accueil physique et/ou téléphonique, ou sollicitations par mails, au sein d'un service départemental. 

L'accueil peut permettre :

- Une prise de contact et une écoute 

- Une Identification de la demande

- Un apport de renseignements généraux 

- Une orientation vers le service compétent en interne, voire une orientation vers un service extérieur. 

- Une prise de rendez-vous 

- Une aide directe aux usagers notamment l'accès aux droits 

- Une expertise d'un dossier, un traitement administratif, d'une situation individuelle en lien avec les politiques sociales du Département. 

Il nous paraît essentiel, comme évoqué ce matin, que d'autres professionnels du Département puissent prétendre à bénéficier d'une compensation du Ségur de la Santé. 

A suivre... '' 

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :