Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La loi numéro 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique impose que les collectivités territoriales respectent la durée légale de travail de leurs agents publics à temps complet ; à savoir 1607 heures annuelles. 

FO s'est toujours opposé à cette loi mais malheureusement, à ce jour aucune collectivité, pas même le CD57 ne peux y échapper ; et cela a été confirmé devant les tribunaux. Face à cet enjeux, notre organisation syndicale participe aux groupes de travail dédiés au règlement du temps de travail. 

L'administration souhaite que les agents des collèges travaillent 2 jours de plus par an (ATC) ou 14 heures de plus (AMPSC) pendant les périodes hors scolaires pour coller à la loi. Cette mesure ne nous convient pas car les travaux pendant les vacances scolaires sont très épuisants alors même que les ATC sont déjà usées par des tâches pénibles. 

Dans ce cadre, nous avons formulé notre proposition qui est de travailler 2 minutes de plus par jour comme tous les autres agents de la collectivité. D'autres syndicats se refusent simplement à émettre des idées, à dire 3 fois non, tout en sachant que la loi s'impose, mais en laissant carte blanche au Président pour mettre en place son projet. Ce n'est pas de cette façon qu'on défend les agents !!! 

Enfin, l'administration nous a annoncé lors de cette réunion que la prime de présenteisme serait attribuée intégralement à tous les agents quel que soit le nombre d'arrêts maladie. C'est un début de reconnaissance de la pénibilité que FO réclame depuis plusieurs années et nous consacrerons toute notre énergie lors des prochains groupes de travail consacrés à ce thème. 

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre syndicat. 

Tag(s) : #Agents des collèges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :