Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration FO

Le Bureau FO du Département de la Moselle valide et apporte tout son soutien à Alexandre TOTT pour la décision prise lors du bureau confédéral dont vous trouverez la déclaration ci-dessous.

Gilbert CHAUMONT

Secrétaire Général FO CD57

 

Le bureau confédéral qui s’est tenu lundi en l’absence de Pascal Pavagau, et la Commission exécutive confédérale qui s’est tenu ce matin, telle qu’elle était prévue, ont affirmé clairement leur condamnation de pratiques internes qui ne peuvent pas avoir cours dans une organisation syndicale telle que FO attachée aux valeurs et principes fondamentaux et à ceux de la Charte d’Amiens.

La Commission exécutive confédérale a pris un certain nombre de décisions que vous trouverez dans la délibération ci-jointe et notamment :

  • la volonté de mettre un terme aux pratiques qui ont eu cours ;
  • la convocation d’un Comité confédéral national les 21 et 22 novembre prochain qui procédera à l’élection d’un nouveau secrétaire général ;
  • et la réaffirmation des positions, orientations et revendications Force Ouvrière telles qu’elles ont été adoptées lors du dernier congrès confédéral et des instances nationales qui se sont tenues depuis.

En tant que membre de la Commission exécutive confédérale, j’ai pris acte de la démission de Pascal Pavageau et voté cette délibération qui maintient notre confédération sur les rails de la revendication. Tout en condamnant le fonctionnement qui a conduit à cette situation, je considère qu’il s’agit d’un beau gâchis. Nous ne baissons pas les bras pour autant, et je reste pour ma part vigilant à ce que Force Ouvrière soit combattive et déterminée à résister à la régression sociale que le gouvernement tente d’imposer.

Syndicalement,

Alexandre TOTT
Secrétaire général

Union départementale FO MOSELLE

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :