Comme l'a indiqué le 1er ministre dans son allocution du dimanche 19 avril, les gestes barrières doivent être maintenus après le déconfinement.
Il a précisé que dans ce cadre partout où c'est possible le télétravail doit être maintenu pour tous les agents qui sont en capacité de télétravailler.
En plein accord avec cette ligne directrice, FO souhaite que tous les agents qui étaient déjà en position de télétravail au Conseil Départemental de la Moselle pendant le confinement puissent continuer à travailler de cette façon. Il en va de la santé des agents qui ont prouvé que cette méthode fonctionne très bien et toujours en rendant un service public de grande qualité.
Le syndicat FO se félicite d'avoir été un élément moteur dans la mise en place du télétravail au Département de la Moselle.
Grace à notre obstination, la phase d'expérimentation a pu se mettre en place, avec des résultats très positifs et ainsi permettre ce mode de travail à bien plus grande échelle.
D’autre part Edouard Philippe a précisé que l’ouverture des établissements scolaires se ferait progressivement à partir du 11 mai , dans ce contexte si particulier, Force Ouvrière a sollicité le Président Weiten pour ne pas précipiter l’ouverture des collèges tant que toutes les conditions sanitaires ne sont pas garanties à l’ensemble du personnel.