Le 13 octobre s'est déroulé un Groupe de Travail entre les organisations syndicales et l’administration concernant la Direction de la Solidarité.
Les représentants FO étaient Férouse APPEL et Catherine VANDEVELDE.
POINTS ABSENCES
46 agents en arrêt ordinaire, 6 en arrêt pour maladie professionnelle et 11 en CLM et CLD. Cela représente 10% du personnel tous services de la DS confondus.
POSTES VACANTS
8 postes d'encadrants, 26 travailleurs médico-sociaux dont 10 en Pôle de service social polypropylent et 12 postes de personnel administratifs. 3 recrutements sont en cours à la signature de M BALTZ (DRHLS)
POINT CET
Seuls les jours excédent 15 jours de CET peuvent faire l'objet d'une compensation financière. L'administration nous a indiqué qu'il s'agit d'une décision légale sur laquelle il est impossible de revenir ; l'administration encourage la prise de congés.
PROMOTIONS 2023
Les 12 points DGA sont attribués lors d'une réunion d'harmonisation avec les chefs des différents services + une réunion de présentation de classement des agents promouvables. M ZAKRZEWSKI rappelle qu'il est à la disposition des agents qui souhaitent un entretien. La liste des promotions sera validée dans 10 jours pour une application au 1er novembre 2023.
TÉLÉTRAVAIL
Sur 1053 agents à la DS, 637 font du télétravail.
SERVICE DE L'ASE-PROTECTION DE L'ENFANCE
Au niveau du secrétariat, la prime SEGUR est impossible car pas d'accueil de 1er niveau. FO travaillera afin de tendre vers la valorisation du métier et de travailler sur le Régime Indemnitaire. Sauf nécessité de service, les heures supplémentaires sont à proscrire et donc de ne plus envoyer de mail entre 18h et 7h et de ne plus organiser de réunion après 17h. Il faut prioriser les axes de travail.
PRIME POUVOIR D'ACHAT
Obligatoire pour la Fonction Publique d'État et la Fonction Publique Hospitalière, cette prime est facultative pour les collectivités territoriales. Le point sera abordé par FO lors du CST du 7 novembre prochain.
ASSFAM
Il y a actuellement 236 familles d'accueils ; 11 départs depuis janvier. Concernant la prime "pouvoir d'achat", si celle-ci est versée, les ASSFAM pourront y prétendre.