Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Télétravail : FO a été entendue !

Télétravail : FO a été entendue !

 

Vendredi 5 novembre 2021 une réunion s’est tenue entre le DG et les organisations syndicales concernant le télétravail au Département de la Moselle.

FO était représentée par Gilbert CHAUMONT et Ferouse APPEL.

Un historique de tous les travaux a été repris et Marc HOUVER a tenu a rappelé que pendant le covid le télétravail était un télétravail de protection.

Il nous a indiqué qu’à la fin du confinement il voulait que tous les agents reviennent en présentiel pour réévaluer tout le dispositif car il fallait s’appuyer sur une nouvelle réalité.

Le Directeur général veut élaborer avec les organisations syndicales un nouveau contrat de confiance.

Pour ce faire il souhaite repartir sur un déploiement maitrisé et équitable du télétravail.

FO a rappelé que la demande était forte et pressante dans notre collectivité et que le Département de la Moselle était à la traîne par rapport à des départements comme le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin où le taux de télétravailleurs est de 46%.

FO a également remonté qu’un socle de 1200 agents en télétravail n’était pas utopique et que la charte existante était toujours d’actualité.

Face à ce constat le Directeur général a convenu qu’il fallait mettre en œuvre le télétravail assez rapidement pour tous les agents dont la fonction est télétravaillable.

Ainsi il a été convenu qu’un Comité Technique (CT) extraordinaire devrait encore se tenir avant la fin du mois de novembre pour que les agents aient la possibilité  de déposer leurs demandes de télétravail à partir du 1er décembre 2021.

A la demande de Force Ouvrière l’indemnité forfaitaire de télétravail (2,50€/jour) sera également évoquée au CT.

 

FO se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :